“Les Revêches" est une série entamée lors du second confinement de l'année 2020.
Elle se focalise sur les ponts que l'on peut créer entre divers évènements de l'actualité, et tente de créer des repères. Des pièces qui permettent de retranscrire des contextes de sociétés très précis, tout en les plongeant dans des constantes : corruption, précarité, culpabilisation du citoyen, etc.
Cette série réalise au final une forme “d'archéologie préventive", chaque élément qui compose une toile de cette série renvoie à une référence, rarement présente en son sein sans réél motif, le but est de faire sens, souvent multiple. Ainsi, des reproductions de chaque toile de cette série (loin d'être terminée) sont en préparation et seront collées dans les rues de grandes métropoles.
Ces pièces contiendront des QR codes, des liens vers des articles de presse, des vidéos, etc. afin de se rappeler collectivement les évènements signifiants de l'actualité que l'on aura pu oublier. Ces pièces seront ainsi des marqueurs temporels, des témoignages du passé qui, je l'espère, seront source d'intelligence collective par la démonstration des logiques qui sous-tendent nos sociétés.